Artiste 3D généraliste
Actuellement en recherche de stage, je souhaite continuer à développer mes compétences en 3D et à me faire une réelle expérience dans le monde du jeu vidéo.
Depuis 2022, j'apprends la 3D en autodidacte en m'inspirant d'univers et de jeux vidéo que j'aime tels que The Legend of Zelda, Portal, Undertale, The Last of Us, Stray... Ainsi, j'ai pu développer des compétences dans la modélisation d'environnements et d'objets dans un style graphique plutôt réaliste.
Dans la création des jeux Hebald Forest et The Lotus Society, j'ai pu perfectionner ces compétences en intégrant mes modèles à des moteurs de jeu et m'initier à un style graphique plus stylisé.
Enfin, sur le jeu TekuTeku, en plus des assets 3D environnementaux, je me suis occupé du rigging et de l'animation du personnage principal et des oiseaux.
J'utilise majoritairement le logiciel Blender mais je suis également familière avec Unity, Unreal Engine 5, Photoshop, Premiere Pro, After Effects, Tree It et Mixamo.
Logiciels
Blender
Modélisation, texturing, rigging, animation, lighting et compositing.
Maitrise d'une majorité des aspects du logiciel.
Unity
Intégration d'assets 3D, mise en place de préfab, création de plusieurs VFX avec le shader graph.
Utilisé sur trois projets dont deux en VR.
Unreal Engine 5
Intégration d'assets 3D, utilisation de blueprint, usage de brush pour la création de la map et du level design.
Utilisé sur un projet.
Suite Adobe
Photoshop : création et modification de texture, colorimétrie.
Premiere Pro : montage visuel/sonore, trucages et VFX.
After Effect : animation, VFX, tracking et rotoscopie.
Parcours
Stage de 3 à 6 mois
A partir de mars 2025, je suis disponible pour réaliser un stage en présentiel ou en distanciel. Je suis mobile dans toute la France et au Canada.
Project Astra : Chronos Terminal (en cours)
Modélisation 3D des environnement de la station spatiale et des objets pour les énigmes principales. Gestion d'équipe et de direction artistique.
TekuTeku : Fishing Adventure
Modélisation 3D de l'environnement et des objets interactifs. Rigging et animation du personnage et des oiseaux. Réalisation des VFX avec le shader graph.
The Lotus Society
Modélisation 3D des salles et leurs assets, game design des énigmes, VFX moteur et cinématique d'introduction.
Hebald Forest
Modélisation 3D de bâtiments et d'objets pour le village central du jeu. Intégration et level design de ceux-ci.
Master Management, Jeu vidéo, Image, Créativité (MAJIC)
Entrée dans un master de management pour le jeu vidéo et les industries créatives.
Licence Cinéma et Audiovisuel
Obtention d'une licence avec un cursus orienté vers la création numérique et les nouveaux médias.
Ubisoft Game Challenge
Bénévole à la gestion et organisation d'une Game Jam en collaboration avec la ville de Montpellier et Ubisoft.